Dimanche 29 septembre 2013, de 10h à 17h, au départ du quai Salvette de Bergerac, les acteurs de la rivière s’associent pour rendre la Dordogne plus propre : 
Le club Cyrano plongée Bergerac, les pêcheurs de la Gaule Bergeracoise, les pêcheurs du Carp Gang Périgord, Thierry boucher (garde pêche particulier assermenté AAPPMA), le sport nautique de Bergerac, le club de canoë de Lalinde-Mauzac, le SMBGD (syndicat mixte du bergeracois pour la gestion des déchets), le Conservatoire des rives de la Dordogne et la municipalité de Bergerac

Si vous êtes sensibles à l’état de votre rivière venez nous rejoindre. Nous recherchons des bénévoles pour transférer les déchets récoltés par les plongeurs dans les bennes de collecte.
Merci d’avance !


Depuis plusieurs année le club Cyrano Plongée Bergerac réunit les acteurs de la rivière (plongeurs, pêcheurs, club d’aviron et de canoë) pour une opération commune de nettoyage de la rivière Dordogne entre le vieux pont et le Sport nautique. Cette opération est prévue le dimanche 29 septembre 2013 de 10 h à 17 h.

Le projet se déclinera ainsi :

  • Un nettoyage en profondeur avec la plongée,
  • Un nettoyage en surface avec les clubs nautiques (canoës, aviron) et les pêcheurs qui se chargeront également de collecter les déchets récupérés par les plongeurs afin de les déposer dans la benne de collecte fournie par la mairie de Bergerac,
  • La gestion des déchets avec les structures environnementales (SMBGD).

Le projet est soutenu par la mairie et le Conservatoire des Rives de la Dordogne.

Tuesday the 18th. .